École d’espagnol

L’espagnol est la 2ème langue la plus parlée dans le monde. Plus de 350 millions de personnes possèdent l’espagnol comme langue maternelle, et la demande d’apprentissage de cette langue a doublé ces dix dernières années. Dans 15 ans, plus de 500 millions de personnes parleront espagnol. Aux États-Unis, c’est 30 millions de personnes qui parlent la langue de Cervantès, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

En Espagne, on compte 55 millions de touristes chaque année.  C’est le 2ème pays le plus visité d’Europe et le 3ème le plus visité dans le monde, derrière la France et les États-Unis.

L’espagnol est également une langue très utilisée dans le monde des affaires et des commerces internationaux. C’est la langue officielle de 21 pays dans le monde, et également la langue officielle de plusieurs organismes internationaux.

Alors comment apprendre l’espagnol, de façon rapide et efficace ? On peut apprendre l’espagnol avec un professeur particulier, mais cela prendra du temps. Pour les jeunes, ou les personnes en reconversion, il existe un moyen très efficace et qui est de plus une expérience passionnante : aller pour 2 semaines, un mois, 6 mois, dans une école espagnole… en Espagne, ou au Mexique, ou un peu partout en Amérique Latine ! Il existe des écoles d’espagnols un peu partout, mais le mieux pour apprendre une langue restera toujours l’immersion dans un pays de la langue en question.

Ces écoles fonctionnent sur un principe simple : des cours intensifs chaque jour, associés à des activités, la découverte du pays et de sa culture… une immersion totale. Ces cours se déroulent dans les écoles, qui sont situées dans énormément de grandes villes hispanophones. Barcelone, Madrid, Pampelune, Malaga pour l’Espagne, mais aussi Buenos Aires, Santiago ou encore Cuzco en Amérique Latine.

 

Les étudiants viennent pour le temps qu’ils souhaitent, et viennent du monde entier et d’horizons complètement différents. Ils ont chacun des besoins et des envies différentes, c’est pourquoi les cours dans ces écoles sont variés et différents les uns des autres. L’étudiant pourra s’inscrire à tous les cours qu’ils souhaite, et au niveau qu’il souhaite obtenir. Les manières d’enseigner dans ces écoles reposent beaucoup sur la communication et sont modernes, les élèves sont actifs en permanence. Ils ont également la possibilité de loger sur place, l’école propose parfois des chambres dans le bâtiment même, ou proposent à leurs étudiants de loger en famille d’accueil ou en colocation avec d’autres inscrits.

 

Cette solution est à coup sûr la plus efficace pour apprendre l’espagnol. Cependant, les écoles d’espagnols sont assez coûteuses et il est important de le savoir. Pour trois mois de cours intensifs au Costa Rica par exemple, il faudra compter plus de 4500 dollars de cours, plus 3000 dollars de logement environ ! C’est une somme importante, mais il faut prendre en compte le fait que l’étudiant reviendra parfaitement bilingue et prêt à se servir de l’espagnol pour appuyer ses atouts. En école d’espagnol, les étudiants reçoivent un programme complet et chargé, et ces cours comprennent aussi du sport, de la musique, parfois des cours de cuisine, des soirées organisées, des conférences… C’est une aventure humaine en plus d’être un très bon moyen de progresser.

L’Amérique Latine reste une destination très coûteuse, l’Espagne le sera un peu moins.

 

L’immersion  dans un pays est sans conteste la meilleure façon d’apprendre une langue. On en apprend toutes les nuances, et on passe en quelques mois d’un niveau moyen à un niveau bilingue. C’est une très bonne expérience à vivre, et un vrai plus sur le CV. Il est de nos jours recommandé aux jeunes de visiter le monde, d’apprendre les langues, etc.

Partir en école d’immersion sera une aventure à part entière, que personne ne peut regretter.

Voici l'adresse ou nous rejoindre : https://www.coursespagnoldq.com/